Form Builder

Les champs obligatoires sont marqués d'astérisques (*)

Rendez-vous pour le vaccin contre la variole du singe (Imvamune)

Veuillez remplir ce formulaire pour prendre un rendez-vous pour recevoir le vaccin contre la variole du singe (Imvamune). Pour obtenir de l’aide pour remplir ce formulaire, appelez le 613-691-5505 (disponible lundi à vendredi, 8h30 à 16h30).

Annuler un rendez-vous préexistant

Veuillez consulter ci-dessous l'éligibilité du vaccin Imvamune pour la protection avant une exposition au virus de la variole du singe. Votre éligibilité sera également vérifiée lors de votre rendez-vous. La prise d’un rendez-vous ne garantit pas que vous recevrez le vaccin monkeypox. 

Éligibilité :

Selon les lignes directrices du ministère de la Santé de l'Ontario, les groupes suivants sont admissibles à un vaccin Imvamuneᴹᴰ pour la une protection avant une exposition à la variole du singe s'ils répondent à au moins un des critères suivants :

a) Les personnes bispirituelles, non binaires, trans ou cisgenres qui s’identifient ou qui ont des partenaires sexuels qui s’identifient comme appartenant à la communauté gaie, bisexuelle et des autres hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (gbHARSAH) ET qui répondent à au moins une des conditions suivantes :

  • Ont reçu un diagnostic d’ITS bactérienne (c.-à-d. chlamydia, gonorrhée, syphilis) au cours des deux derniers mois;
  • Ont eu au moins deux partenaires sexuels ou prévoient que ce sera le cas;
  • Ont fréquenté des lieux de socialisation où il y a des activités sexuelles (par exemple, des bains publics, des clubs sexuels) ou ont l’intention de le faire, ou ont travaillé ou fait du bénévolat dans ces lieux; ou
  • Ont eu des rapports sexuels anonymes (p. ex., ont utilisé des applications de connexion) ou peuvent avoir l’intention de le faire; et/ou sont un contact sexuel d’une personne qui se livre au travail du sexe.

b) Toute personne qui se livre au travail du sexe ou qui a l’intention de le faire.

c) Les membres du ménage ou les contacts sexuels des personnes identifiées comme étant admissibles à la PrEP aux sections a) et/ou b) plus haut ET qui sont modérément à sévèrement immunodéprimés ou enceintes peuvent être admissibles à la PrEP.

Admissibilité pour une deuxième dose d’Imvamune

Les employés de laboratoire de recherche qui travaillent directement avec des orthopoxvirus réplicatifs peuvent recevoir deux doses d’Imvamune® à au moins 28 jours d’intervalle en tant que prophylaxie post-exposition ou prophylaxie pré-exposition s’il y a un risque continu d’exposition.

Les personnes modérément à sévèrement immunodéprimées et qui sont admissibles aux critères d’éligibilité pour la prophylaxie pré-exposition, ou qui ont reçu une première dose d’Imvamune pour la prophylaxie post-exposition, et qui présentent un risque continu d’exposition sont admissibles à recevoir deux doses (total) d’Imvamune à un intervalle d’au moins 28 jours.



Contactez Nous