Form Builder

Required fields are marked with asterisks (*)

Outil de signalement de la COVID-19 sur le lieu de travail  Aperçu 

Cet outil est pour les employeurs pour informer Santé publique Ottawa lorsqu’ils sont au courant de deux personnes ou plus dans leur lieu de travail qui ont eu un résultat positif au test de dépistage pour la COVID-19 au cours d’une période de 14 jours. Vos réponses demeureront strictement confidentielles. 

Introduction

Veuillez fournir les renseignements suivants : 

« Lieu de travail » désigne le lieu de travail précis où les employés ont travaillé. Par exemple, la Ville d’Ottawa est un employeur/une société mère et le lieu de travail est l’hôtel de ville. 

Remplir si différent de ce qui précède :

« Employeur/Société mère » désigne l’administration centrale de l’organisation. Par exemple, la Ville

d’Ottawa est un entrepreneur/une société mère et le lieu de travail est l’hôtel de ville.

Veuillez fournir les renseignements suivants: 

Veuillez nous fournir les renseignements suivants:

Signalement d’un cas de COVID-19 sur le lieu de travail 

Évaluation des flambées

Maintenant que nous avons déterminé qu’il y a des employés qui ont reçu un résultat positif pour la COVID-19 au cours d’une période de 14 jours, nous devons établir s’ils étaient contagieux pendant qu’ils étaient au travail. 

Cas symptomatique : Une personne atteinte de la COVID-19 est contagieuse à partir de 48 heures avant le début des symptômes jusqu’à la fin de sa période d’auto-isolement, habituellement 10 jours après le début des symptômes. 

Cas asymptomatique : Si une personne n’a pas de symptômes, elle est considérée comme étant contagieuse à partir de 48 heures avant la date à laquelle elle a été testée jusqu’à 10 jours après la date du test. 

Exemple : Si un employé a de la fièvre et une toux le 4 avril et reçoit un résultat positif pour la COVID-19, il sera considéré comme étant contagieux entre le 2 avril et le 14 avril. 



Contactez Nous